ENSEIGNEMENT SPIRITUEL HOPI
Sagesse amérindienne
Qui est Lorraine Glatigny?
Parcours de Lorraine Glatigny
Lorraine Glatigny était comédienne, professeur de théâtre et réalisatrice de documentaires. Elle a étudié l’anthropologie théâtrale et le documentaire anthropologique. En 2008, sa vie l'a conduite à la rencontre des chamans dans la forêt amazonienne péruvienne, où elle a découvert la médecine traditionnelle des ethnies Shipibo-Conibo, qui se soignent par les plantes et en chantant des « Ikaro », chants sacrés. Ce voyage a marqué un tournant dans sa vie.
En 2010, Lorraine a consacré une année à faire ce que les chamans amazoniens appellent une diète d'apprentissage traditionnel. Une plante occidentale lui a été donnée, ce qui lui a permis de renouer avec les plantes médicinales d'Europe et de créer ainsi un pont entre la médecine amazonienne et le savoir perdu de nos grands-mères d'Europe. Elle a effectué plusieurs diètes et de multiples séjours longs dans la forêt amazonienne afin d'apprendre auprès de femmes chamanes Panshin Beka (Olivia Arevalo) et Justina.
Au-delà des frontières : Explorations chamaniques et rencontres initiatiques
Lorraine a passé plusieurs mois avec différents guérisseurs traditionnels philippins et est allée à la rencontre des Q'eros, derniers descendants des Incas dans les Andes péruviennes. Elle a vécu chez les Tao't Batu (peuple de la roche) aux Philippines, une des rares tribus isolées du reste du pays.
Elle a filmé les rituels d’Iboga au Gabon, les derniers chamans pêcheurs aux Philippines, les moines shintos et leur rituel de l’eau au Japon.
En 2019, Lorraine a suivi ses premiers enseignements Hopis avec Satya, dont elle est l'apprentie, et qui a créé la communauté Hopi en Hollande. En 2020, elle commence à suivre les enseignements de Grandmother Medicine Song.